Ville Noir - Le sang des Autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville Noir - Le sang des Autres

LARP de Vampire:The Mascarade à Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 à la demande de plusieurs - la Jihad

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane
Senechal
Senechal
Roxane


Nombre de messages : 886
Clan : Toreador
Ligné : Longus
Titre : Primogene/Senechal
Date d'inscription : 05/07/2006

à la demande de plusieurs - la Jihad Empty
MessageSujet: à la demande de plusieurs - la Jihad   à la demande de plusieurs - la Jihad EmptyLun 6 Nov - 23:51

La Jihad

Quand Caine a été maudit, 4 anges sont descendus pour l’envoyer chier par une chorale céleste. Mike, communément connu en tant qu’Archange Michael (hru hru…bon ok ya juste Brin qui comprend) a maudit Caine à la seule affaire dans laquelle il (Mike) comprenait quelque chose – la guerre ou la Jihad (la guerre sainte, la guerre voulue par Dieu). Mike a dit à Caine qu’il serait mieux s’il était stérile parce que ses descendants vont constamment se faire la guerre pcq qu’ils seront éternellement rongés par une soif de pouvoir.
Évidemment, la Camarilla, pour mieux contrôler ses membres, a proclamé que tous ces histoires sont de l’hérésie, que Caine a peut-être existé mais on s’en fout, que les anges c’est de la mythologie et les Antédiluviens – de la propagande Sabbat contre la domination (sage, paternelle et immuable) de gentils Elders.
Cependant la guerre sainte est restée bien implantée dans la culture du tout bon suceur de sang qui se respecte. La Jihad s’effectue à plusieurs niveaux – à commencer par celles des vieux criss de plusieurs milliers d’années pour lesquels, paraît-il, tous les vampires puissants de ce monde ne sont que des marionnettes. Vous n’en verrez jamais dans notre live alors on va faire du gros denyal pour dire tous ensemble qu’ils n existent pas (Hélène de Troie, arrête de parler dans ma tête osti je nie ton existence!)!
Ensuite il y a les vieux criss de plusieurs centaines d’années qui font la même chose – on les considère un peu plus mais comme ce sont des rares npc je n,en parlerai pas d’ici…
Finalement il y a les gentils neonates et Ancillae à Villenoir qui se font de petits coups bas (et de plus gros) – et c’est la Jihad dont on parle aussi souvent!
Les motivations de la Jihad; la soif du pouvoir, l’argent, les privilèges, conflit personnel, conflit de groupe, conflit de clan, conflit de lignée, conflit historique, certains préjugés graves…
Les mauvaises raisons pour la Jihad : le désir de faire de la marde, conflit out-game, particularités irrationnelles du personnage (un vampire EST rationnel, même un Malkavian ou un troublé profond)
Buts de la Jihad : causer du tort physique, psychologique, politique ou social à une personne, un groupe de personnes, une lignée, un clan dans le but d’en tirer un avantage quelconque
Les façons de faire de la Jihad :
- complots, alliances, trahisons, espionnage
- troc et utilisation des informations pertinentes
- troc des services (prestations/boons)
- exagération, bluff, mensonge, rumeur, faux liens de confiance
- passes politiques (gambit, diversion, appât, affaiblissement social ou politique)
- utilisation de ressources (humaines, matérielles, financières, connaissances, occultisme)
- utilisation des règles et de la bureaucratie dans son avantage (allant jusqu’à la fraude et l’abus de pouvoir)
- blocage politique
- tactiques sociales : charisme, argumentation (sophismes!!!) , intimidation, subterfuge, régime de peur, code de conduite particulier, leadership
- utilisation des influences dans le monde mortel et vampirique
- analyse psychologique, exploitation des faiblesses d’autrui
- sens de prévision ais aussi utilisation d’intuition et de rapidité de réponse à des situations inattendues
- etc…imagination!

Il est très important cependant de se souvenir en tant que joueur que peu importe à quel point on se sent dans son personnage, ce n’est qu’un jeu – il ne doit pas altérer ni notre état d’esprit, ni notre humeur, ni notre relation avec autrui out game. Voyez l’histoire de votre personnage comme un film, un livre passionnant – pour qu’on l’aime et on le trouve beau, est-il nécessaire qu’il finisse bien, que l’histoire se déroule sans aucune lacune pour le personnage principal que vous êtes? Sachez aussi être réceptif aux autres et ne pas se concentrer sur votre propre personnage – apprenez à remarquer et à trouver cool les bons coups des autres, même s’ils sont dirigés contre vous. Vous êtes le personnage principal de votre histoire mais elle fait partie de l’histoire commune qui vaut elle aussi la peine d’être appréciée.
Le jeu de rôle après tout nous sert entre autres à faire les choses qu’on ne ferait pas dans la vie de tous les jours, de se retrouver dans une autre réalité avec une autre existence et une autre personnalité… alors on peut se permettre de se désensibiliser et d’être méchant à l’occasion.

Malgré tout cela je n,ai pas envie de faire la Jihad, je n’aime pas me faire crosser!
C’est possible même dans un monde vampirique. Pour cela il faut cependant une conception de personnage spéciale avec l’aide de dm (on est toujours disponible pour vous) et évidemment, un joueur assez intelligent pour ne pas se mettre à dos la moitié du live par ses actions.

Les vampires ne peuvent ils pas être gentils?C’est poche de ne pas se faire confiance!
Je m’excuse de vous le dire, mais un live de vampire et un GN à la D&D ne sont pas exactement la même chose, Ici vous ne retrouverez pas de groupe uni d’amis qui résolvent des quests ensemble. Si vous n’êtes pas capables d’accepter un minimum de Jihad autour, vous n’êtes peut-être pas à la bonne place.
Dans un bon live il y a un contexte politique complexe avec des relations interpersonnelles qui en dépendent. Cependant, il est possible d’avoir des alliés même dans Vampire. Il faut par contre (contrairement à des quests communes de D&D) recourir à une certaine activité cognitive dans le but de se faire le bilan de la situation et bien peser les risques d’alliance. Une personne ne vous attaquera pas gratuitement – si elle n a pas de raisons de vous faire du mal et a des raisons de collaborer avec vous, grâce à votre stratégie et des actions intelligentes en découlant, vous pouvez considérer que vous vous êtes fait un allié.

Et les liens psychologiques – amour, amitié, honneur..?
Peuvent exister. Mais pour les développer, il faut commencer par une alliance (voir plus haut). Un roleplay psychologique en soi enrichit le personnage et le rend plus réel. Votre vampire doit avoir une personnalité, doit developper des liens avec son entourage (des liens sociaux, émotifs, cognitifs, profondements psychologiques etc.). Par contre, il faut se souvenir du contexte et de la psychologie vampirique : paranoïaque, assoiffé de pouvoir, égoïste. C’est la norme. Il est possible de sortir de la norme avec un background pertinent et assez complexe, bien réfléchi encore une fois. Mais n’oubliez pas la sélection naturelle tellement présente dans le monde vampirique. Les faibles, les dérangés, les fous, les pas intéressés par le contexte (politique, psychologique, social), les pas adaptables, les solitaires, les trop gentils, les naïfs ne survivent pas. Un personnage totalement marginal ne survivrait pas plus. C,est pour cela qu’on propose notre aide pour la création de personnage « pas jihad » au besoin.

La game est rendue trop (pas assez) bureaucratique, le gouvernement est poche, le mode de fonctionnement est trop (pas assez) compliqué etc…
Le système de gouvernance a toujours été adapté en fonction des gouvernés (souvent en avantage des plus forts). Le système actuel reflète les valeurs de la société. S’il ne reflète pas les vôtres – influez sur lui. Voir. la Jihad mais aussi le bon sens.
Et proposez aussi des trucs à vos storytellers qui essaient de bon cœur d’adapter la game à vos besoins et intérêts sans dénaturer le concept original du jeu. Vos propositions sont toujours écoutés et très appréciés!
Revenir en haut Aller en bas
https://villenoir.forumsrpg.com
 
à la demande de plusieurs - la Jihad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande!
» demande au gens de montreal(desoler les autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Noir - Le sang des Autres :: Out Game :: World of Darkness-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser