Ville Noir - Le sang des Autres
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LARP de Vampire:The Mascarade à Montréal
 
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C. Irving
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C. Irving


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MessageSujet: Conseil de renseignements   Conseil de renseignements EmptyDim 19 Nov - 20:41

Procédure de défense de la Masquerade
17 novembre 1982
Plan d’intervention présentée par C. Irving, chef du Conseil de Renseignements.


Objet

1. Ce plan vise à assurer le maintien de la Masquerade dans le cadre des activités des citoyens de la Camarilla de Ville Noir ainsi que dans les circonstances où d’autres kindred ou créatures surnaturelles seraient présents dans ladite ville.

Définitions et rappels

2. La Masquerade définit l’ensemble des mesures, attitudes, interdictions ou comportements mis en œuvre pour assurer que le monde mortel ignore notre existence en tant que créatures vampiriques.

3. Un bris de Masquerade est considéré lorsque des kindred ou créatures surnaturelles agissent ou s’expriment de manière à laisser voir aux mortels notre existence en tant que kindred ou de créatures surnaturelles.

4. La première Tradition stipule que :
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n'a pas le Sang.
Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.


5. Tel qu’annoncé par la shérif, un bris de masquerade non-répertorié sera suivi de conséquences plus sérieuses que par le passé.


Procédures


Dans le cas où une action prévue risque de causer un bris de Masquerade

6. Dès qu’un plan planifié risque de causer un bris de Masquerade, qu’il s’agisse d’une action publique ou militaire, les personnes impliquées doivent d’abord tenter de trouver un moyen d’action alternatif permettant d’éviter le bris de Masquerade sans réduire le risque d’échec de l’action trop substantiellement.

7. Dans le cas où le bris de Masquerade demeure inévitable, informer dans les plus brefs délais la shérif ainsi que C. Irving des détails de l’action : sa nature, le moment et l’endroit, les domaines d’influences touchés, ainsi que de toutes autres caractéristiques utile à l’élaboration d’une stratégie d’action.

8. La première mesure adoptée visera alors à limiter la présence mortelle sur la scène… Si le lieu est très achalandé, rechercher un moyen de modifier le lieu de l’action ou de détourner l’attention des mortels présents; en procédant par exemple à une évacuation. Notamment, si le lieu est la propriété du Conglomérat, vérifier la possibilité de tenir l’événement à huis-clos.

9. Par la suite, avec l’appui de la famille Roark (et donc, de Sa Majesté le Prince Cavalier) ainsi que des influences médiatiques de C. Irving, assurer une couverture médiatique discrète.

10. Finalement, une visite des lieux pour évaluer les risques possibles. La détection de système d’écoute, de caméras et de l’emplacement de la salle de contrôle s’il y a lieu, sont aux nombres des questions à tenir en compte.

11. Au moment de la mise en action du plan, s’assurer de débrancher tout matériel d’enregistrement de l’action. Ceci pourrait être effectué, entres autres, par le clan Nosferatu, ou, si la technologie en question le requiert, par Peter.

12. En cours d’actions, si le nombre de mortels impliqués est faible, s’assurer de modifier de manière cohérente et crédible les souvenirs des témoins présents. Cette tâche pourra être effectuée par C. Irving, Sa Majesté le Prince Cavalier ou toute autre personne ayant les compétences requises. (Tout kindred ayant les habiletés requises et désirant participer à ce genre d’actions est invité à en informer son (sa) primogène.)

13. Si le nombre de mortels prévus dépasse les prévisions ou si la présence de médias ou des secours d’urgence est plus importante qu’escomptée, chacun devra faire preuve de plus de jugement et de parcimonie dans le langage et les gestes posés. Éviter toute référence aux particularités de notre espèce (c-à-d proscrire les termes vampires, pieux, pieuter, mortels, et tout vocable trahissant notre existence) et l’usage des habiletés très remarquables des kindred.

14. Une rencontre du « syndicat de la Haute-Société » (ou d’un conseil d’action plus restreint, à la discrétion de la Sénéchale) sera alors annoncée dans les plus brefs délais pour déterminer d’une stratégie d’intervention; par exemple une conférence de presse avec une explication crédible de la situation.

Dans le cas où un bris de Masquerade possible est survenu

15. Tout geste, action ou commentaire risquant de dévoiler notre existence doit être évité dès que la possibilité d’une présence mortelle se pose. Ceci inclut donc les lieux publics, aires accessibles à tous ou voies passantes…

16. Si un bris de Masquerade survient malgré ces précautions, trouver une explication logique, convaincante et cohérente de l’incident pour les mortels concernés.

17. Informer immédiatement la shérif ainsi que C. Irving de l’incident. Transmettre notamment les informations sur le lieu, la nature de l’incident, la date et le nombre de témoins possibles, ainsi que de toute question pertinente. Cette mesure s’applique même dans le cas où aucune présence mortelle n’a été remarquée par le(s) kindred concerné(s), par mesure préventive.

18. Les mesures aux points 9, 12 et 14 pourront alors être appliquées.

Présence de la Sabbat et des Anarch

19. N’étant pas soumis aux respects de nos Traditions, les membres des sectes Sabbat ou Anarch risque de causer plusieurs bris de Masquerade sur notre territoire. Toute information au sujet de leur présence possible ou avérée devra être transmise d’urgence à la Sénéchale pour demande de comparution devant le Sénat.

20. Toute information recueillie par le Conseil de Renseignement ou par un autre kindred de la ville au sujet des actions des autres sectes sur notre territoire et des bris de Masquerade reliés sera transmise au Sénat pour établir des mesures d’actions; pouvant demander l’action du Conseil de Guerre et/ou l’utlisation des mesures explicitées aux points 9, 12 et 14.

Présence surnaturelle

21. Toute présence surnaturelle d’autre nature (ex : fantômes, houdans, zombies, …), bien que ne constituant pas au sens strict un bris de Masquerade, devra être couverte de manière à éviter de stimuler la suspicion et les craintes de la population mortelle.

22. Toute information à ce sujet devra être transmise à primogène Zurha Von M., qui, avec l’aide de son clan et du Conseil de Renseignements, pourra s’informer de la nature de la présence et de toutes autres informations pertinentes sur la situation. De plus, le Conseil de Renseignements, vérifiera si des mortels ont été en contact ou ont eu conscience de la présence surnaturelle.

23. Ces informations seront alors transmises au Sénat ainsi qu’au Conseil de Renseignement le plus rapidement possible.

24. Les mesures explicitées au point 20 pourront alors s’appliquer selon les circonstances.

Fuites

25. En cas de fuite d’information auprès des médias ou des mortels (par exemple, l’intervention médiatique du Colonel Abraham), voir la procédure aux points 7, 9 et 14.


ANNEXE :

Nota Bene


• Cette liste de procédure est non exhaustive et pourra être modifiées en tout temps selon les circonstances particulières.
• Il va sans dire que la protection de documents internes à la Camarilla indiquant notre présence relève de la responsabilité de chacun, et tout document de cette nature, y compris ce plan d’action, et toutes copies desdits documents, doit être conservé ou disposé de manière sécuritaire pour éviter que les informations présentes ne soient transmises aux mortels ou à tout ennemi potentiel ou avéré.
• Critères à prendre en compte dans la mise en place des mesures de protection ou réparation de la Masquerade :
o Nombre de mortels concernés (plus l’échelle augmente, plus les mesures entreprises seront de nature politique/médiatique)
o Nature du bris. Est-il plutôt violent, médiatique, une fuite, …
o Domaines (d’influence ou autres) reliés à la fuite
o Lieu de l’incident
o Temps (est-ce que un bris prévu ou réalisé; date et heures, délai d’action…)
o Dangers d’autres natures (surtout s’il s’agit d’un combat où d’une action pouvant mener à des sanctions judiciaires)
o Écho public (médiatique) possible


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 21:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conseil de renseignements   Conseil de renseignements EmptyDim 19 Nov - 20:50

Frappes économiques contre la Sabbat

17 novembre 1982
Plan d’intervention présentée par C. Irving, chef du Conseil de Renseignements.


Liste des domaines d’intérêts économiques et financiers de la Sabbat :
o Immobilier
o Investissement financiers
o Expertise financière
o Juridique/légal
o Médecine privée
o Psychologie

Liste des entreprises et bâtiments connus comme étant des possessions Sabbat :
o Une liste de cabinets d’avocats
o Une liste de cabinets de médecine privée
o Une liste de cabinets de financiers
o Un bureau de psychologue
o Des bâtiments
o Un conglomérat

• Liste des entreprises et bâtiments soupçonnés d’être des acquisitions présentes ou future de la Sabbat :
o Tout cabinet d’avocat, bâtiment, firme de conseillers ou de médecins non-mentionnés plus haut et n’appartenant pas à un membre de la Camarilla pourrait être ou devenir sous contrôle ou influence Sabbat
o De plus, l’influence religieuse ne relevant pas de la famille Roark pourrait être ou devenir sous contrôle ou influence Sabbat.

• Liste des personnes impliquées
o Montano <toujours à l’extérieur de Ville Noir>
o Famille Sapkovsky <en déplacement constants, probablement sur le territoire de Ville Noir> (Cabinets de médecine privé en association avec
• Ivanov, Petrov et Sidorov)
o M. Hair (cabinet de psychiatres)
o M. Pavlov (cabinet de psychiatres)
o M. Williamson (cabinets de conseillers financiers de Miami)
o Nom et liste d’employé (cabinet de conseiller financiers) *HRP : C’est le gars qu’on a interrogé avec Mal et Katya*
o 6 noms rayés et 4 suivants (Employés traitres au sein du Conglomérat)
o Liste d’avocats et financiers (dont le père des deux filles).

• Personnes ou pseudonymes possiblement impliquées :
o Liste des noms ou pseudonymes (HRP : ceux qui étaient dans le carnet du traitre/ Retainers à la banque)

• Mesures à appliquer
o Poursuivre la collecte d’informations sur les mouvements d’acquissions, fusions, achats, ventes, dans les domaines mentionnés ci-haut ou par les personne mentionnées ci-haut
o Miner la crédibilité des différentes possessions d’entreprises mentionnées ci-haut, à l’exclusion pour l’instant des firmes d’expertises (Médias, cercles d’influences personnels, Haute-Société)
o Poursuivre l’achat dans les domaines mentionnés de toute entreprise lorsque c’est possible
o Espionnage industriel par l’envoi d’un espion pour récolter les documents à : *HRP : l’adresse du bureau où ils conservent les documents Kat*

Plus de détails sur les moyens d'application de ce plan suivront au fur et à mesure de l'enquête


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 10:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Conseil de renseignements   Conseil de renseignements EmptyDim 19 Nov - 20:59

Procédure de défense de la réputation et de réhabilitation
17 novembre 1982
Plan d’intervention présentée par C. Irving, chef du Conseil de Renseignements.


Objet

1. Ce plan vise à protéger la réputation, auprès des mortels et de nos cercles d’influences respectifs, des kindred de Ville Noir..
2. De plus, ce plan vise à établir un mode de fonctionnement harmonisé pour la réhabilitation et la reprise de position d’un membre dont la réputation fut entachée.

Procédures

PHASE 1 : quête d’information

3. Dès qu’une rumeur, désinformation, supposée ou révélée, au sujet d’un des membres est transmise, en informer la ou les personnes informées ainsi que son primogène le plus rapidement possible.

4. Une enquête sera alors menée, si besoin est, pour déterminer la provenance et les répercussions présentes et futures de la rumeur sur la réputation du kindred et, le cas échéant, du conglomérat


5. Un questionnement pourra alors être effectué, à la discrétion des supérieurs hiérarchiques du kindred concerné, pour vérifier les bases factuelles de la rumeur.

• PHASE 2 : Mise au silence de la rumeur ou nettoyage



6. Dans le cas où l’information au sujet de la rumeur parvient à nos oreilles avant la propagation de cette dernière, retourner à la source de la rumeur et assurer par l’usage de moyens politiques ou psychologiques appropriées, le silence des personnes ayant initié la rumeur.

7. Si la rumeur à trouvé écho auprès du public, déterminer avec le « syndicat de la Haute-Société » des mesures à prendre; notamment s’il convient mieux d’étouffer la rumeur ou de modifier l’histoire en question pour en éliminer les impacts négatifs.

8. Mise en application du plan défini à l’étape 7, pouvant inclure l’usage des influences médiatiques de C. Irving, ou des influences auprès des divers cercles d’influence dans la Haute-Société, notamment la Sénéchale Johnson.

9. La participation du kindred ou du conglomérat, s’il y a lieu, à diverses activités de type « altruiste » ou « humanitaire », et la médiation s’en suivant pourra être envisagée aussi.


• PHASE 3 : Sanctions et représailles


10. S’il s’avérait prouvé que le délit était causé par un kindred de la Camarilla, réclamer une audience auprès de la Sénéchale Johnson pour demander une réparation officielle.

11. Si la rumeur provient d’un ennemi extérieur et dévoilé, user de représailles économiques, financières ou militaires. Au besoin, l’aide du conseil de guerre, du conglomérat ou du « syndicat de la Haute-Société » pourra être demandée, sous réserve de l’appui de ses dirigeants.

12. Dans le cas où une rumeur non-fondée serait apparue et n’aurait pas été démarrée par l’un des membres de la Camarilla ou un ennemi connu, informer le Conseil de Sécurité pour adopter les mesures à prendre.
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MessageSujet: Re: Conseil de renseignements   Conseil de renseignements EmptyLun 20 Nov - 11:49

Rapport d'activité de la Sabbat
Semaine du 3 au 17 novembre 1982
Plan d’intervention présentée par "le Gardien".


Tsimise:

  • Un tzimisce a passé par les égouts. Il a éclaté sous l'attaque d'un kindresd. C'est ce qui a fait l'éboulement du souterrain.
  • Des montres tentaculaires se vautrent dans les poubelles

Sabbat en général:

  • Des gens sautent des édifices et des bris de mascarade fréquents dans les quartiers pauvres et modérés.
  • Une attaque a été repoussé au Mushpit.
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MessageSujet: Re: Conseil de renseignements   Conseil de renseignements EmptyLun 20 Nov - 12:09

Rapport d'intrusion de la Sabbat en Louisiane
17 novembre 1982
Rapport présenté par "Mew" et Marie Evelyn Wilson




Villenoir: Vieux criss


  • Montano=>Lasombra, ancien archevêque de Villenoir, stratège militaire. Financier et avocat de formation
  • Sapkovsky=>tzimisce, ancien bishop, médecine, immobilier (famille de 14 ghoules + Igor + 2 wargoules = moyen bassin de sang


"MMM": Mansfield (=Mass embrace)


  • Max=> Las (cheveux bleus, avocats en formation)
  • Mykael=> Las (cheveux blonds, secondaire mais sportsman)
  • Miky=> Las (élève très brillant en sciences humaines)


Miami; pack1


  • Williamson: parck priest, ventrue antitribu, homme d'affaire
  • Krone: gangrel grec (religion ancienne quelconque)
  • Marie: Ventrue antitribu, undercover Camarilla, path of Cathari
  • Andrew: brujah punk
  • SwanL: brujag punk

Mass embrace: Lafayette


  • 1 ventrue
  • 1 toré
  • 1 tzimisce
  • 1 ventrue (donc 2 ventrue?)
  • 1 Las

Miami: pack 2:


  • Sam=> tzimisce fou
  • Shannon=> ventrue antitribu; homme d'affaires
  • Dany=> ventrue punk
  • Kenney=> brujah punk


Goules:


  • Sam: 1 ghoule à Ville Noir
  • Sapkovsky: - 14 goules (8 à Ville Noir, 6 à Bâton Rouge)
    - 1 wargoule tentacules
    - 1 wargoule "ami à MEW"
    - 2 wargoules "loup-croco"
  • Williamson: 2 goules à Ville Noir
  • Montano: 7 goules (6 à Ville Noir, 1 à Batôn Rouge)
  • Shannon: 1 goule à Ville Noir


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 11:57, édité 2 fois
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Roxane
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MessageSujet: Re: Conseil de renseignements   Conseil de renseignements EmptyLun 20 Nov - 12:37

Le lexique et l'orthographe de Mew sont gardés authentiques, à ce qu'il parait Razz
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C. Irving
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MessageSujet: Re: Conseil de renseignements   Conseil de renseignements EmptyLun 20 Nov - 12:40

Razz C'est un lexique trop imaginatif et coloré pour que j'ose y toucher, chère Roxane.
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LunaPsyk-o
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MessageSujet: Re: Conseil de renseignements   Conseil de renseignements EmptyLun 20 Nov - 19:38

Laquelle?
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