C’est la forme la plus ancienne de ce jeu, et la plus simple.
Au début du jeu, le GM (game master) donne à chacun une seule victime désigné. Chaque joueur est donc aussi la victime assigné d’un seul autre assassin. Donc si A est doit tuer B, B doit tuer C et C doit tuer D et ainsi de suite… jusqu’à Z, qui doit tuer A.
Après avoir réussi un meurtre, il faut prendre de sa victime (ou du GM) qui était SA victime. Si A a tué B, il doit maintenant tuer C et ainsi de suite.
Personne ne sait qui lui cours après, à moins que celui-ci se soit dévoilé (Par accident j’imagine), et devient une menace bien moins grande. La contre-attaque devient légal.
Il est par contre illégal de s’en prendre à un autre joueur au hasard ou à un non-joueur.
Si vous tuez votre assassin (ou si il est tué par son assassin à lui), la personne qui devait originalement le tuer doit maintenant vous faire vous. Les résultats ou « Kill count » doit être entretenu sur le forum. L’acompte de Anne Nonnime sert à laisser des messages sur le forum sans révéler son identité. Si jamais votre victime apparaît sur le forum, c’est à vous de voir qui sera votre prochaine victime (ou à l’organisateur de vous prévenir).
La parti peut arrêter lorsqu’il reste 1 personne, lorsque les 2 derniers se félicitent (2 gagnants, c’est possible) ou d’une autre façon stipulé par le contrat de l’organisateur.
Il est optionnel que les joueurs sachent combien il y a de joueurs et lesquels. Il est possible que les photos des joueurs soient prises et distribué aux assassins respectifs